Boho

Une approche holistique

Posted: mai 9, 2017 by lemieuxcorinne16

La médecine holistique est une approche considérant l’humain dans une perspective global en incluant ces 3 aspects; Le corps, l’esprit et les émotions. En tenant compte de l’interdépendance de ces aspects, si l’une d’elles est déséquilibrés, les autres parts seront directement affectées et en induira un effet négatif sur la globalité de la santé.

En accompagnant l’individus à se responsabilisé face à son bien-être et sa propre santé, la philosophie holistique ne focus pas directement sur la maladie en appliquant un traitement homogène avec de la médication. Inversement, elle supporte le mécanisme de guérison du corps de façon naturel. Elle fait preuve d’analyse face à toutes les causes potentielles et inclus les besoins de guérison physique, mental et émotionnelle et ce, en considérant chacun d’entre nous, génétiquement et biochimiquement unique. Ainsi, le thérapeute et le patient travaille en synergie pour solutionner sur les causes possibles de la condition et non uniquement pour alléger les symptômes avec de la médication.

En utilisant toutes les possibilités et ressources disponible – que ce soi la médecine chinoise, Ayurvedic ou oriental, la nutrition, l’acuponcture, la psychothérapie, l’ostéopathie, l’herboristerie, l’exercise, le yoga et la méditation, la médecine holistique est une médecine intégrative et garde en considération la médecine occidental (chirurgie) et la science comme alliés précieux pour un travail optimal.

Ce blog est une ressource pour un style de vie holistique. Dans l’ensemble, c’est une référence et source d’information et d’inspiration pour un rythme de vie équilibré ainsi qu’un état de santé remplis de vitalité.

 

No Comments

Leave a Reply